Pavage 132 Nicolet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pavage 132 Nicolet

Ligue Hockey Senior A de la Mauricie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la ligue de bouffon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lhsm
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:59

Oh que c est triste.. mais qui dirige cette ligue de clowns cette annee.

Voila que le Cap mettent des protets, St marc, Nicolet.....

Le Cap avaient environ 4-5 joueurs d ailleurs, Donnacona tout le monde pensent que ca va mieux alors qu il ca l air pris 6-7 gars illegal, une game de 24-2.... c a pu de sens...

Alors que la LCH a tombé, la lhsm aurait pu un peu remplacer cette ligue mais non c est que des niaiseries.....

Dommage pour une organisation solide conmme Nicolet qui colle les championnats, La Tuque ou c est plein,......... Ca fait calissement dur mais qui dirige ca des clowns......

Si t es pas capable de rencontrer les exigenaces de la ligue (26000 de population, 2 seuls joueurs ext, le territoire,.... ) faite pas de club siboire............ fermer ...... Si j ai pas les moyens de m acheter un cgar a 40000 moi jen achete pas je triche pas pour en acheter un.....

Hier une game louiseville et tr avec 14 joueurs de chaque bord !!!!! Plusieurs ont jou/ a 15 toutte l annee.... BREF trop de club et trop de INCOMPETENT dirigeant et je ne parle pas des dirigeants de la ligue.......

oh qu on a manque notre coup cettes annee......

TR env 75 pers par mTCH
dONNA 175
sT mARC EST ENTRAIN DE SE VIDER 150
st tite 150
louiseville 100
st bo 50
etc...............
Revenir en haut Aller en bas
Mytwocen
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:15

En effet, la présente saison est décevante a plusieurs niveaux.

Tout d'abord, je crois que le manque de sérieux des dirigeants de chaque équipe est en cause. Quand des équipes se présente avec de 10 à 15 joueurs la ligue n'est pas à blâmer. Les deux seules équipes qui se présentent avec un nombre décent de joueurs sont Nicolet et Donnaconna, La Tuque ne sont pas si mal. Pour les autres ça fait pitié.

Pourquoi est-t-il si difficile de trouver des joueurs. Il faut chercher un peu plus loin. Regarder cette année, la ligue Junior AA de la Mauricie, il y a seulement 4 équipes. C'est ça la relève du Senior quatre équipes pour en alimenter 10. Hockey Mauricie met trop peu d'effort à développer le hockey de compétition, en plus du trop petit nombre d'équipe junior, la seule équipe Midget AA a été dissoute cette saison. Ce n'est certainement pas un manque de joueurs mais plus un manque de sérieux dans la gestion d'une ligue de hockey. On a qu'à regarder chez nos voisins de l'estrie et le hockey junior est en santé et populaire. Soyez sérieux et ça fonctionnera, faites ça tout croche et vous verrez ce que vous voyez aujourd'hui.

Un autre point c'est l'indifférence des joueurs à se déplacer à l'extérieur. On dirait que ceux-ci ne réalise pas la chance qu'ils ont de pouvoir évoluer dans un calibre compétitif au lieu d'une ligue de garage. Les arénas de la Mauricie sont remplis de ce genre de ligue où les joueurs paient prêt de 500 $ pour jouer une vingtaine de partie. La ligue senior offre du jeu relevé quand les équipes sont complètes, mais l'indéfférence des joueurs de calibre va tuer le produit si ceux-ci ne se réveillent pas. Dans deux ans, ça va leur manquer mais il sera peut-être trop tard.

Les territoires, un point sensible. Il est plus facile pour le Cap et T-R de trouver des joueurs qu'une équipe comme La Tuque. D'où la nécessité des territoires, il faut que les équipes partent avec les mêmes bases pour être compétitive les uns par rapports aux autres. Est-ce que cette formule peut être améliorer, je l'espère. Comment ? C'est une bonne question. Il n'y a pas de système parfait. Je crois que les dirigeants devront trouver la solution. Toute les chose dites à ce sujet sont de la publicité négative dont la ligue n'a pas de besoin.

Est-ce qu'il y a trop d'équipe ? Le nombre d'équipe devrait être égal aux nombres de dirigeants compétent à gérer une équipe. Une chose est sûr c'est qu'il y a une ligue de trop. Une seule ligue et deux divisions avec des rivalités plus naturel et davantage de partie avec les équipes proches. Il faut que l'intérêt des spectateurs soint là pour qu'ils se présentent. Il faut faire des guerres de clochers comme dans le temps.

Bref, une refonte en profondeur s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
abc
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:39

bonne replique............

quand les dirigeants de la ligue savent qu il y a des iillegaux et ne font rien ca aussi c est grave, il attendent une plainte au lieu de faire le menage............et d appliquer leur reglement..... Comme si la police savait que tout le monde sur la 40 roule 200km h mais attendent une plainte avant d arreter.... ah je vous le dit cettte anne c est n importe quoi !!!!!!!

Dommage pour la Cap qui a payé pour leur succes !!!!!!!!

et en parlant de dirigeant incompetents ....

sur le site de donna Marc belleau y va d un commentaire tres intelligent.... avnt le match contre st marc.... ah oui felicitation pour vos 6 -7 ou 8 vict cette annee...... Dire qu c est le DG et coach qui dit ca, ca en dit long sur leur insucces cette anneé.............
Revenir en haut Aller en bas
Portneuf
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:54

Comprennez vous maintenant pourquoi certains veulent pas jouer.... Tu gagnes 0$ et certains parlede des boufonnerires comme le site Tomahawk ! Ca joue pour le fun aussi c est la NHL
Revenir en haut Aller en bas
button




Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:29

Tant qu'à moi, je me suis étendu sur le sujet maintes et maintes fois, alors je ne reparlerai pas des mêmes choses, mais s'il y a une chose qu'on néglige, c'est l'aspect "spectacle" de la chose.

Si moi, j'ai décidé de m'impliquer dans le ce milieu, à ma propre façon, c'est que j'adore le spectacle que peut apporter une bonne game de hockey local. Quand je veux voir du gros hockey de qualité, je regarde le Canadiens (ça marche pas tout le temps!), mais j'aime bien aussi entamer mes week-ends en regardant du senior avec mes amis et famille. Tu te prends une couple de tites bières, tu fais ton spectateur hostile, tu passe du bon temps quoi.

C'est certain qu'on dirait que certains marchés sont un peu so-so. St-Bo, Shawi, et St-Tite se pilent un peu sur les pieds. Tout comme Donna et St-Marc. La Tuque sont seuls dans leur monde. Nicolet semble pouvoir habiller la meilleure formation qu'elle peut. D'ailleurs, les gens de Nicolet devrait se considérer chanceux de voir que les meilleurs éléments de leur région joue dans leur équipe (Boisvert et Boucher entre autres), C'est pas toujours pareils ailleurs.

Le problème avec le Cap et Tr, c'est que ça ressemble plus à une gang de chums qui veulent jouer au hockey ensemble, qu'à des équipes voulant créer de réels impacts dans leur milieu. D'ailleurs, avec toute la compétition qui existe côté divertissement dans le grand Trois-Rivières, c'est sur que ces équipes ne pourront jamais rivaliser. Alors ce qu'ils font, c'est se former de belles petites équipes nomades, des amis qui peuvent pratiquer le sport qu'ils aiment. Et ça s'adonne que c'te gang ne demeure pas tous dans le même secteur, alors d'où l'illégalité.

Je suis pas nécessairement contre ça, mais si on y réfléchit bien, à quoi ça sert que d'installer du hockey senior à des endroits où les Estacades, Patriotes, Cataractes, et Caron & Guay sont tous près... Qu'est-ce que ces équipes peuvent bien offrir comme alternative.... pour les spectateurs???

Des bagarres? Ça se bat de moins en moins dans cette ligue. Ici, à St-Tite, il n'y a plus de bagarres. Y a que les petits qui se battent ensemble. On a toujours la même poignée de spectateurs qu'on avait il y a deux, trois, ou quatre ans. Les mêmes fidèles...

Selon moi, le succès de cette ligue passera par des plus petits marchés que le grand TR, et ce, malgré ce que pourraient en penser ces joueurs qui proviennent de là. La ligue n'a rien à gagner à avoir des clubs dans des places où le monde s'en fiche complètement. Est-ce qu'il y a moyen d'acclimater ces joueurs qui veulent évoluer dans cette ligue en permettant des joueurs extérieurs. Ça se peut! Il faudra évidemment peut-être créer un comité de compétition indépendant, formé de personnes connaissantes, pour éviter des clubs qui se booste. Ça pourrait se faire.

Est-ce qu'on peut se permettre deux clubs dans le grand Shawinigan?

Est-ce qu'on peut se permettre deux clubs dans Portneuf?

Button!
Revenir en haut Aller en bas
lugano




Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2008

la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:14

j ai juste une question

ca derange quoi que st bo s-s t-r ont moins de spectateur en bout de ligue c est a eux que ca coute plus cher si il ont pas de revenu

ca change rien a st -tite nicolet et la tuque et donna ca
Revenir en haut Aller en bas
Bravo!
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:41

Bravo Seigneur Vouligny.

«Ça semble être la marque de commerce des clubs du Senior AA que de se présenter avec un minimum de joueurs et de donner un spectacle ridicule. Après une première année avec un calendrier interligue, on peut conclure que l'expérience a été très décevante», a noté Michael Vouligny, tiré de l'hebdo st-maurice au sujet de la volée de 24 à 2.

ça se passe de commentaires........ vraiment pas nécessaire.........

Et comment va le protet du Cap contre St-Tite? Ça c'est un sujet d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Be
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:28

Je ne sais pas de quel protet vous parlez car aucun protet na ete depose officiellement a part celui de nicolet versus le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Mick # 55




Messages : 87
Date d'inscription : 10/12/2007

la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:07

Bravo !

Je n'ai pas le droit à mon opinion. St-Bo sont venu joueur à 11, Shawi-Sud à 14, Louiseville 16, St-Marc 15 et T-R 15. Ce sont des faits, les parties ont été plate et les spectateurs déçus, mis à part St-Marc qui ont donné du bon hockey. Contre les équipes de notre ligue, il n'y a que St-Tite qui est venu avec moins de 18 joueurs et c'était leur première fois en quatre ans. Je ne sais pas comment ça se passe entre vous, est-ce seulement le hasard. Il semble que non lorsque je parle aux autres gouverneurs de notre ligue.

Nous nous sommes présenté dans toutes les arénas avec 20 joueurs (ou 19 à une ou deux exception). On attend encore le retour de l'ascenseur. Oui nous avons été déçu. Nos assistances sont pasés de 400 personnes à en-dessous de 200, je ne crois pas que le dernier match contre St-Bo va remonter la cote de popularité de la ligue en général.

Le but n'est pas de blâmer personne mais de trouver des solutions pour améliorer le produit et la popularité de la ligue.

Si vous ne prenez pas la critique, arrêter de lire les forums.
Revenir en haut Aller en bas
manga
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:15

Le prôtet de Nicolet avec le Cap a fait descendre la ligue.
Le Cap s'est présenté à Nicolet avec un line-up, plein de monde dans l'aréna, du bon hockey , mais Nicolet ont pas accepté d'avoir perdu.

Le moment fort de cette saison est le prôtet de Nicolet contre le Cap, car c'est à partir de ce moment où la ligue a commencé à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:33

wow manga cé de l'analyse ca.

Nicolet ont perdu contre La Tuque, T-R, St-Marc et Louiseville. Pourtant, ils n'ont pas mis de protet. Peut-être que si le cap respectait les regles, la défaite aurait été accepté.

Perdre de facon légitime est acceptable, perdre contre des tricheurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Selfish
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:55

je crois que les attaques viennent plus souvent du aa.

n'est ce pas st-marc qui cé plaint en premier contre les joueurs du cap. cé encore st-marc qui ont levé des doutes sur les joueurs de donna. et la vous traiter nicolet de pleurnichard. tr se sont plaint sur des joueurs de nicolet et la cé au tour de st-tite, a quand le procès de la tuque.

l an dernier l'autre ligue polluait ce forum sur toute sorte d'allusion face au joueur du a alors qu'il ne jouait meme pas un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Boubagum
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:43

Le problème c'est les territoires Nicolet leur 26000 habitants va jusqu'a St-Cyrille de Wandover ça c'est le CENTRE DU QUÉBEC et non la Mauricie

St-Tite pige dans les Territoires de St-Bo et SS donc leur secteur respectif est diluer par le choix des joueurs...il sépare même les rues...ça veux tous dire.# équipes dans le même coins c'est trop 2 c'est Ok,St-Tite on leur place garantie,pour ce qui est de St-bo et S-s tous semble etre une bataille de pouvoir....avec la possibilité d'une autre ligue senior qui partira d'ici l'an prochain G-M est supposé etre de la partie donc..il y matière a reflextion .

Même chose pour pour toute les autres équipes tous le monde crosse le système de façon différente........................

C'é pas dur ils divisent les secteurs de façon équitable pour tous le monde et le secteur de la ville de T-R passe par un repêchage ......


Pourquoi BRIMÉ les joueurs qui Habite dans une ville comme T-R de jouer au hockey senior a cause qu'il y a les patriotes dans leur ville ou bien les estacades..c'est toujours pas la faute des joueurs s'il ne porte pas le chapeau WESTERN a tous les matin voyons...il y a moyen de faire de quoi de bien avec cette ligue...mais il y a toujours les $$$$$$$ qui sont en jeu qui dirigera la ligue le président qui coute le plus cher en $$$ ou l'autre qui coute moins cher ?????

Ou un nouveau président comme André Chaput.
Revenir en haut Aller en bas
button




Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:57

Je te comprends Boubagum! Mon point à propos de ces équipes qu'on qualifierait de "métropolitaine", c'est quel est le but de leurs dirigeants? Si c'est de former une belle petite équipe, permettant aux gars de jouer au hockey, tant mieux. Mais si c'est d'espérer devenir "the next big thing" dans leur milieu. Il faudra repasser, car la concurrence est bien trop grande. C'est pour ça qu'un club junior majeur n'a jamais marché à Montréal, malgré les essais répétés.

Mais il faut aussi permettre à ces joueurs de pouvoir évoluer dans un calibre de ce niveau, si le désir y est vraiment côté joueurs. Je comprends ça aussi. Mais je me place dans la peau du spectateur. Je vais voir le hockey à St-Tite, par exemple, parce que c'est pas comme si les alternatives étaient gigantesques. C'est pas mal la seule activité qu'il y a pour un amateur de sport tel que moi. Ça et mon X-Box.

Où se trouve le succès d'une ligue. Dans les gradins, ou sur la glace. Je dirais un peu des deux.

Button!
Revenir en haut Aller en bas
DA
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:55

Pour continuer sur le mot BOUFFON.... Voila que st bo ne se presente pas a St Marc un matvch qui avait été organiser pour les jeunes du hockey mineur dans le cadre du tournoi et en plus la tuque qui ne viendront pas le 6 fev............ donc chaque club auront 1000$ d amaende ... mais 2 matchs de moins pour nos fans..... quellle belle ligue encore une fois


Donc saison terminer pour st marc !!!!!!!!!!!!!! 16 vic et 6 def 32 pts pj 22
c est serre Tr iv 2e 15-5-1 31 pts pj 21
Revenir en haut Aller en bas
BlueStars




Messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2007

la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:44

Salut DA,


Tu as vu ca où que La Tuque n irait pas joué a St-Marc le 6 Février ?? Rolling Eyes

Montre nous ca.....où provient cette rumeur que La Tuque ne jouerait pas leur
dernier match à St-Marc ??? Ca me surprendrait bcp !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DA
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:19

C est pas un reproche bluestars....

Sont sur de finir 2e et la match ne change rien.... Ca vient d un de vos jo0ueurs....

En plus il commence je pense leur serie le 7-8 fev et le match de st marc serait le 6.... Donc je les comprendrais mais c a fait tres broche a foin encore !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DA
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:23

pour en rajouter sur la ligue de clowns..... 16-14 pour shawi sud ! contre st bo
Revenir en haut Aller en bas
TR_Keeper




Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2008

la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:57

Quel est le but de leur dirigeants??????? Pour ma part, jouer au hockey, point. Je n'ai aucune raison de penser plus grand. J'essaie de ne pas arriver dans le trou that's it. C'est vrai que ca pogne pas, on a une aréna de merde et a plusieurs reprises il nous manque des joueurs. Mais je me suis jamais plains des autres équipes qui ne se présentent pas chez nous. Homer???? impossible l'an passé on a joué 20 matchs sur 20 sur la route.........et cette année, il nous arrive d'etre short line-up meme a la maison. Un bras cassé, une jambe cassée, un genou décalissé.........pi le travail. Comment obliger un joueur a perdre son salaire pour une game bénévole????? Et pour ceux qui disent qu'il est plus facile pour nous de trouver des joueurs, on partage Trois-Rivieres-Ouest avec Louiseville et on a 2 quartiers de 3000 a Trois-Rivieres. De tres bons joueurs ont été refusé du a leur adresse.........et rajoutez a ca, 4-5 gars qui jouent ailleurs ( je ne nommerai pas l'équipe ). Voila pour vos réponses. Je ne m'en cache pas, c'est difficile de runner tout ca, mais je veux jouer au hockey, pi pas dans les ligues de garage. Au lieu de s'entraider, tout le monde se pile dessus, c'est la l'insucces de la ligue Sénior.
Revenir en haut Aller en bas
La creve
Invité




la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:45

Oui mais toi aussi tu dois avoir certain joueur qui joue chez-vous au lieu de leur équipe respective........c'é pas dur il faut protèger un certain nombre de joueur et pour le reste il faut faire un repêchage voyons toute les équipes crosse le système d'une façon ou d'une autre...a oui les territoires hummmmmmmmmmm

Moins d'équipe et une seule ligue serait le bien pour les 2 ligue sénior cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ligue de bouffon Empty
MessageSujet: Re: la ligue de bouffon   la ligue de bouffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ligue de bouffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait dur...
» Nouvelle ligue
» Mon Oppinion
» Nouvelle ligue -- L.B.F.M
» Nouvelle ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavage 132 Nicolet :: Pavage 132 Nicolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser